Covid-19 : Suspension des entraînements et des matchs 1

Covid-19 : Suspension des entraînements et des matchs

La progression de la pandémie de Covid-19 contraint l’ensemble de la société à prendre des mesures drastiques pour tenter la ralentir. L’ensemble des entraînements du PHC sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, et toutes les compétitions de handball sont suspendues par la FFHB jusqu’au 05 avril au moins.

Cet article sera mis à jour régulièrement.

Dernière mise à jour : Vendredi 13 mars 2020 à 10h00

Aujourd’hui, la société dans son ensemble se voit contrainte de prendre des mesures drastiques pour tenter de ralentir au maximum la progression de la pandémie de Covid-19.

En ce qui nous concerne nous, le Ploërmel Handball Club, l’ensemble des compétitions (matchs) sont suspendues par la Fédération Française de Handball jusqu’au 05 avril inclus.

Et, dans la logique de la politique sanitaire actuelle, où tous les établissements scolaires et crèches sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre, nous ne pouvons pas nous montrer irresponsables envers tout le monde en maintenant des activités de groupes. C’est bien sûr le cœur lourd que nous sommes contraints de vous annoncer la suspension de toutes les séances d’entraînement, à compter de maintenant, et ceci jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes bien conscients de l’importance que notre sport a pour apporter joie et réconfort.

Mais la priorité aujourd’hui c’est la santé de tous. Puisque, si une grande majorité d’entre nous pourra survivre sans trop de problèmes à une contamination (53 des 85 cas morbihannais sont rentrés chez eux), nous nous devons de penser aux personnes à risque, plus nombreuses qu’on le croit, et que nous pourrions contaminer à notre tour.

Nous vous prions de suivre les instructions des autorités, de respecter assidûment les gestes barrières (lavages de mains, salutations à distance, etc.), de ne surtout pas paniquer pour autant, et de faire face en étant solidaire.

Nous verrons le bout de cette crise et nous pourrons alors nous retrouver sur les terrains pour exercer de nouveau notre passion commune.

En attendant cela, nous conseillons à nos licenciés qui le peuvent, de maintenir une activité sportive régulière en solo autant que possible, en pratiquant le footing par exemple.

Dès que nous aurons plus d’informations sur le déroulement de la fin de saison, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous vous tiendrons informés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Chaleureusement


Article original du 02 mars (mis à jour le 06 mars)

Suite à la publication de cet arrêté préfectoral du 01 mars, puis sur décision de la Ligue de Bretagne de Handball, l’ensemble des matchs du PHC devant se tenir les weekends du 07/08 mars et du 14/15 mars seront reportés à des dates ultérieures.

Si la Mairie de Ploërmel et la Préfecture n’ont actuellement posé aucune interdiction au déroulement des entraînements, ceux-ci sont aussi annulés jusqu’à nouvel ordre sur décision du Bureau Directeur du PHC dans un principe de précaution. Suite à l’abrogation, jeudi 05 mars au soir, des précédents arrêtés portant sur l’interdiction des rassemblements dans les villes hors clusters, les entraînements reprendront, à partir du vendredi 06 mars. Seules les séances Ecole et Baby restent suspendus à l’heure actuelle.

Nous vous invitons à ne surtout pas céder à la panique, et à respecter les règles d’hygiène élémentaires qui limiteront la propagation de ce virus. Lavez-vous les mains au savon (pendant au moins 30s) régulièrement, éternuez ou toussez dans votre coude, utilisez des mouchoirs à usage unique et jetez-les correctement. Évitez de vous serrer la main ou de vous faire la bise pour vous saluer.

Numéro Vert national d’informations sur le Covid-19 : 0 800 130 000

Si vous pensez avoir contracté le virus (symptômes proche de la grippe saisonnière + difficultés respiratoires), restez chez vous et composez le 15. Ne vous rendez pas de vous-même dans des lieux avec du public (même un cabinet médical ou les urgences) sans avoir appelé le 15 au préalable.