Conclure 2019 et se projeter sur 2020 1

Conclure 2019 et se projeter sur 2020

Nouvelle année oblige, le président du PHC, Eric Scherperel, présente ses voeux aux licenciés, bénévoles et supporters :

“Bonjour à toutes et tous,

2019 s’est terminé avec ses lots de satisfactions et de déceptions, mais je vais laisser volontairement les déceptions de côté. D’une part ce n’est pas le sujet et de deux elles sont peu nombreuses et peu importantes mais font partie de la vie d’un club. Pour ce qui est des satisfactions, là oui, je me permets de m’épancher un peu plus :

Merci à tous d’être aussi présent lors des journées de match à domicile. Il me semble que vous êtes plus nombreux que les années précédentes à suivre nos équipes à domicile, que votre enfant soit sur le terrain ou pas. Merci pour cette présence qui fait du bien et qui fait la vie du club.

Ce club ne vivrait pas sans l’implication énorme de nos bénévoles, sans qui nos manifestations aurait un goût sans saveur, ou pourrait ne tout simplement pas exister !!! Pour preuve, en soutien de notre Commission Évènementielle, l’organisation de notre vide-grenier annuel, manifestation phare de notre club qui en découle d’une réussite formidable (5260 euros de bénéfice pour le club). Un grand merci à tous, vous êtes le poumon de ce club, je compte encore sur vous et suis confiant pour attaquer ensemble cette seconde partie de notre année sportive.

Je tiens à remercier également l’ensemble du bureau directeur et du CA pour leur implication au sein du club, ensemble nous travaillons sur différents points qui commencent à porter leurs fruits.

Différents sponsors ont rejoint notre club cette année, vous verrez bientôt apparaître dans le Gymnase des panneaux publicitaires permanents, en accord avec la municipalité et les autres clubs utilisateurs. Nos différentes équipes vont se voir doter de nouveaux maillots au fur et à mesure, à partir de cette deuxième partie de saison. Félicitations à notre commission Partenariats pour ce beau travail.

Nos joueurs vont également être dotés, très prochainement, d’une gourde personnalisée avec leurs initiales, résultat d’un travail de notre Commission Développement Durable avec E.Leclerc Ploërmel. Merci à eux.

Un petit point sur le côté sportif en ce milieu de saison un peu en demi teinte pour la quasi-totalité de nos équipes jeunes, ces résultats s’expliquent par le fait que nos équipes jouent cette année dans des championnats relevés et que nos effectifs sont relativement jeunes dans leurs catégories respectives. Mais je suis sûr que si l’engagement perdure, et avec l’accompagnement sans faille de nos encadrants, vous pouvez allez chercher de meilleurs résultats sur cette deuxième partie de saison. De beaux challenges à venir.

Pour ce qui est de nos équipes séniors :

Actuellement 7e de leur championnat nos seniors féminines dans une année de transition réalise un début de championnat en dessous de nos attentes, avec un peu plus de sérieux et d’engagement je pense que la deuxième partie de championnats peu être nettement meilleure. Courage les filles.

Nos seniors masculins 2, actuellement sixième de leur championnat, font également partie des déceptions de ce début de saison, malgré un potentiel réel, pour différentes raisons. L’objectif de début de saison à savoir la montée en division supérieure me semble compromis mais que cela ne vous décourage pas, avec un peu plus de sérieux et de présence, de meilleurs résultats vous sont promis.

Notre équipe fanion, seniors masculins 1, actuellement deuxième de leur championnat (mais attention suite au faux pas à Betton, et au fait que Sene, 3e, ait un match en retard), il ne faut pas relâcher les efforts fournis jusque-là, et se remettre au travail pour que notre objectif de montée en division supérieure se réalise.

Voila je me suis efforcé de vous faire un petit récapitulatif de ce début de saison, un peu long peut être, mais je pense nécessaire.

Je finis juste par vous annoncer, et cela n’est pas une surprise tant l’attente est grande pour tous, que nous travaillons actuellement avec le Bureau Directeur et l’ensemble du CA sur le projet d’engager un professionnel à partir de la saison 2020/2021. En collaboration avec le GEHB (Groupement d’Employeurs Handball Bretagne), nous étudions avec sérieux cette possibilité, et je reviendrai vers vous tous prochainement par le biais d’un courrier d’information, afin de vous présenter dans quelles mesures cela sera pourrait se faire. Il est bien évident que l’implication de tous sera la réussite de ce Projet.

Je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, de bonne fêtes de fin d’années.

Bonne et Heureuse année 2020 à tous !!!!

Je vous souhaite que le meilleur de 2019 soit pour tous le pire de 2020.

Sportivement,
Eric Scherperel
Président du Ploërmel Handball Club