Le nouveau logo 2019 du PHC

Un nouveau logo pour le PHC

Après 40 ans d’existence, le Ploërmel Handball Club renouvelle son identité visuelle ! Fruit d’une collaboration avec des étudiants du GRETA de Vannes, le nouveau logo sera progressivement incorporé sur l’ensemble des supports de communication du club.

Lorsque les dirigeants du club ont eu vent, en décembre dernier, que le GRETA de Vannes recherchait une ou deux associations/entreprises pour un projet de logo à réaliser par les étudiants de la formation “Designer Graphiste”, ils ont sauté sur l’occasion ! Après un processus créatif mené par les étudiants, les membres du Conseil d’Administration du PHC ont eu un choix à faire parmi la douzaine de propositions réalisées. Et au final c’est le logo imaginé par Justine Blandel qui a été retenu !

Adaptable sur tous les supports, avec une version pour fond clair et une autre version pour fond sombre, le logo large aura surtout vocation à représenter le club sur les supports physiques (banderole, roll-up, maillots, affiches, …) et les documents officiels (communiqués, rapports, convocations, compte-rendus, …).

Un nouveau logo pour le PHC 1

Le logo “carré”, lui aussi avec deux versions en fonction du fond, a quant à lui plus vocation à représenter le PHC sur les supports numériques (réseaux sociaux). Mais il peut aussi être utilisé sur un autre type de support si la place vient à manquer pour le placer !

Un nouveau logo pour le PHC 2

La charte graphique du logo :